Le vignoble de Strasbourg

Le vignoble de Strasbourg

À quelques kilomètres de Strasbourg, capitale Européenne au centre-ville classé « patrimoine mondial de l’Unesco », se trouvent les vignobles du Kochersberg, de la Couronne d’or et de Molsheim.
Facilement accessibles en voiture, vous pouvez aussi les rejoindre à vélo en empruntant la Véloroute du canal de la Bruche qui relie Strasbourg à Soultz-les-Bains et à la Véloroute du vignoble d’Alsace. Celle-ci débute, comme la Route des Vins d’Alsace, à Marlenheim, au cœur de la Couronne d’or, où les vignes se mêlent aux cultures céréalières et fruitières.

En empruntant les sentiers viticoles (Bergbieten, Dahlenheim, Marlenheim Wangen, Traenheim…) ou en gravissant la célèbre colline du Scharrach, vous admirerez le panorama sur les Vosges, la plaine d’Alsace et la cathédrale de Strasbourg. Et découvrirez, grâce à des parcours thématiques comme le circuit de Bacchus, un important patrimoine architectural, religieux et culturel : Église du Dompeter, à Avolsheim, Chartreuse de Molsheim, Fort de Mutzig…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *